Abu Dhabi -Lundi 30 Mai 2022
CETTE NOUVELLE DÉCOUVERTE CONTRIBUERA À RÉSOUDRE LA CRISE ÉNERGÉTIQUE MONDIALE EN ÉLIMINANT LES ÉMISSIONS DE CO2 ET EN PROPOSANT UN GAZ BEAUCOUP MOINS CHER
KINETIC 7™ PERMETTRA D’ASSURER L’INDÉPENDANCE VIS-À-VIS DU GAZ AU NIVEAU MONDIAL, RÉDUIRA LES ÉMISSIONS DE CARBONE ET MAINTIENDRA LA SÉCURITÉ DE L’APPROVISIONNEMENT
Ce gaz propre, neutre en carbone et à zéro émission nette, permettra aux économies mondiales d’accéder à un réservoir intarissable et bon marché d’énergie propre. Il permettra notamment aux pays d’assurer la sécurité de leur approvisionnement en gaz et en énergie tout en atteignant leurs objectifs de neutralité carbone et de zéro émission nette. Cette découverte pourrait jouer un rôle majeur dans la gestion de la crise énergétique mondiale en réduisant considérablement les coûts de l’énergie pour les consommateurs et les entreprises, à un moment où la crise du coût de la vie s’aggrave et où l’inflation a atteint son plus haut niveau depuis 40 ans.
Cette percée scientifique, qui a dix ans d’avance sur son temps, a été réalisée par une équipe de Voltage Enterprises, une entreprise de technologie de rupture basée à Abu Dhabi. L’entreprise, qui a été financée par Aquarius Global, une société d’investissement et une pépinière technologique également basée à Abu Dhabi, travaille aussi sur d’autres innovations et projets de technologie de rupture.
Portant le nom de code KINETIC 7™, cette avancée scientifique est une source d’énergie gazeuse propre, stable et efficace, dérivée uniquement de l’eau. Si la création d’un gaz à partir de l’eau, comme l’hydrogène, n’est pas nouvelle, KINETIC 7™ repose sur une chimie moléculaire unique, bien plus avancée que celle de l’hydrogène. Par exemple, l’hydrogène est obtenu par électrolyse, un processus au cours duquel de l’eau distillée pure (H2O) est décomposée en gaz (H2) et (O2). Non seulement ce processus moléculaire emploie une énorme quantité d’énergie, mais le gaz nécessite un stockage à haute pression et a un point d’éclair bas, ce qui le rend très instable.
La technologie brevetée KINETIC 7™ restructure et convertit l’eau en groupes d’ions moléculaires, qui sont chargés électriquement pour créer une oxydation et une friction constantes. Cela rend les molécules plus efficaces en les faisant vibrer, ce qui crée un gaz très réactif et une flamme propre.
À la différence de l’hydrogène, KINETIC 7™ est également inerte, ce qui en fait un gaz sans danger et contrôlable pour l’approvisionnement domestique et industriel. Mais surtout, les économies réalisées en utilisant KINETIC 7™ seront substantielles par rapport au coût actuel du gaz et de l’énergie. Les générateurs de KINETIC 7™, qui produisent le gaz propre, seront fabriqués en Europe dans le respect de normes rigoureuses. Le processus actuel de fabrication du gaz est à la fois approuvé par l’UE et certifié CE.
La découverte de KINETIC 7™, qui a nécessité plus de huit ans de recherche et de développement, permettra non seulement aux pays et aux économies mondiales de conserver leur indépendance et leur souveraineté en matière de gaz, mais aussi d’assurer la sécurité énergétique mondiale, avec un approvisionnement illimité en gaz neutre en carbone pour les clients domestiques et industriels.
Cette découverte intervient dans un contexte d’instabilité mondiale sur les marchés de l’énergie, attisée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a provoqué une flambée des prix du gaz. Les ministres de l’énergie de l’Union européenne ont également tenu des discussions ces dernières semaines afin de remédier à la crise énergétique qui a eu un impact négatif sur 218 millions de ménages dans l’ensemble de l’Union. Au Royaume-Uni, les ménages ont dû faire face à une hausse record de 54 % de leur facture d’énergie au début du mois d’avril et les prix devraient à nouveau augmenter en octobre. De nombreuses entreprises du secteur de l’ingénierie, de l’industrie et de la fabrication ont également été durement touchées par la crise de l’énergie. La flambée des prix du gaz a entraîné des fermetures partielles d’usines ainsi que des réductions de production et de rendement, ce qui a eu un impact sur la chaîne d’approvisionnement.
Cette crise survient dans le contexte d’une demande d’énergie sans précédent et d’une situation de guerre en Ukraine, d’une reprise post-pandémie de la production manufacturière et industrielle et d’une baisse inhabituelle de l’approvisionnement en énergie éolienne des réseaux électriques nationaux.
Rick Parish, fondateur et président exécutif de l’incubateur d’investissement Aquarius Global, qui a financé la recherche et le développement de Voltage Enterprises, a déclaré :
« KINETIC 7™ représente plus de huit ans de recherche scientifique, de développement et d’innovation technologique réalisés par une équipe de scientifiques et de perturbateurs technologiques dévoués, qui œuvrent tous à la production d’une source d’énergie propre, neutre en carbone, nettement moins chère, stable et efficace - mais perturbatrice dans tous les sens du terme par rapport au statu quo. »
« KINETIC 7™ représente une véritable rupture sur le marché mondial de l’énergie. Tout comme nous l’avons vu avec le boom pétrolier, les technologies et la science que nous inventons et développons et qui viennent bouleverser le secteur de l’énergie grâce à Voltage Enterprises sont véritablement révolutionnaires - une première mondiale pour le secteur de l’énergie ! »
Les gouvernements du monde entier recherchent désespérément de nouvelles solutions pour assurer leur approvisionnement et leur sécurité énergétiques, notamment le très controversé gaz de schiste extrait par fracturation hydraulique, qui est non seulement extrêmement nocif pour l’environnement et la santé publique, mais est également connu pour provoquer des tremblements de terre. Parmi les autres options figurent l’importation de gaz d’Iran et la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, qui comportent toutes deux d’énormes risques et des inconvénients intrinsèques, notamment les sanctions géopolitiques contre l’Iran, l’interdiction de l’exploitation du pétrole et du gaz par les États-Unis et le coût énorme de la construction de réacteurs nucléaires. On estime que la centrale Sizewell C, au Royaume-Uni, coûtera aux contribuables britanniques 20 milliards de livres sterling et que ces coûts vont augmenter. La construction d’un réacteur nucléaire prend en moyenne 10 ans, sans compter les problèmes de sécurité et de santé qui pèsent depuis longtemps sur l’énergie nucléaire.
Rick Parish a ajouté :
« De la même façon que l’énergie solaire est actuellement utilisée dans les logements domestiques, KINETIC 7™ permettra aux ménages de produire leur propre source d’énergie gazeuse propre, en utilisant de l’eau et une petite quantité d’électricité. Le coût de la production du gaz propre est minime. Le générateur KINETIC 7™ pourra être installé dans les habitations. Ce produit « plug-and-play », qui utilise une petite quantité de courant alternatif ou continu et d’eau, permettra aux ménages de profiter des avantages du gaz naturel et du gaz de pétrole liquéfié sans en subir le coût élevé, les ruptures d’approvisionnement et les hausses de prix spectaculaires. Une unité murale extérieure peut être installée dans un foyer domestique et utilisée pour les cuisinières et les fours, les chauffe-eau, le chauffage ambiant et le chauffage au sol. »
KINETIC 7™ représente une avancée significative en offrant une source d’énergie alternative et viable de gaz propre qui ne produit aucune émission de carbone. KINETIC 7™ peut ensuite être utilisé de trois manières :
La flamme de KINETIC 7™ peut être utilisée pour l’approvisionnement en énergie domestique dans le chauffage ambiant, la cuisson et le chauffage de l’eau chaude.
Le gaz KINETIC 7™ a également un rôle important à jouer dans l’approvisionnement en énergie propre pour la production industrielle. La fabrication à grande échelle, l’ingénierie et l’industrie sont toutes extrêmement dépendantes de vastes quantités d’énergie pour leurs processus de production et de fabrication. La production alimentaire, les restaurants et les hôtels sont également gourmands en gaz et en énergie, et KINETIC 7™ peut désormais fournir une source d’énergie plus propre et plus efficace, neutre en carbone et nettement moins chère que le gaz naturel existant.
KINETIC 7™ peut également être utilisé comme source de gaz propre pour le chauffage et la cuisson au moyen de réchauds portables dans les lieux reculés et les pays en voie de développement qui n’ont pas accès au gaz ou à l’énergie.
Rick Parish a déclaré :
« Avec KINETIC 7™, nous disposons de la première source de gaz propre commercialement viable au monde qui peut être utilisée dans les foyers domestiques. Parallèlement, KINETIC 7™ peut alimenter la production industrielle et la fabrication à grande échelle, en fournissant une énergie propre et neutre en carbone issue de l’eau. Nous prévoyons que KINETIC 7™ sera 80 % moins cher que les sources d’énergie actuelles. »
« Cette innovation contribuera non seulement à résoudre la crise mondiale du gaz et de l’énergie, mais elle permettra aux pays et aux économies mondiales d’assurer la stabilité du secteur énergétique, de réduire les coûts et de maintenir la sécurité de l’approvisionnement. »
KINETIC 7™ apportera également des moyens de cuisson et de chauffage efficaces à travers l’Afrique, dans les nations en voie de développement, les pays ravagés par la guerre et les régions où de mauvaises infrastructures ont inhibé ou restreint l’accès à l’énergie propre. L’entreprise fabriquera des cuisinières et des chauffages portables miniaturisés KINETIC 7™ qui changeront la vie de millions de personnes en fournissant de l’énergie et de la chaleur à faible coût à partir d’eau propre ou non traitée.
À terme, dans les pays développés, le coût du gaz KINETIC 7™ sera moins cher que celui des fournisseurs d’énergie actuels. KINETIC 7™ nécessite peu d’entretien, est sûr, efficace et réduit considérablement les coûts énergétiques des ménages.
Rick Parish, PDG d’Aquarius, a ajouté :
« En tant qu’incubateur d’investissement dans les industries perturbatrices, Aquarius Global a soutenu des entreprises comme Voltage Enterprises pour travailler sur un certain nombre de technologies et d’innovations de rupture dans l’énergie et les soins de santé. L’objectif de notre société est de soutenir les entreprises qui utilisent la science et la technologie de manière disruptive, en vue de développer et de mettre en œuvre des innovations bénéfiques pour l’humanité et l’environnement. Nous travaillons actuellement sur des projets révolutionnaires visant à capturer les émissions de carbone et à réduire le CO2, tout en créant de l’eau antimicrobienne et stimulant le système immunitaire qui pourra être utilisée dans toute une série d’applications. »
« La philosophie de Voltage Enterprises est d’innover et de changer la donne en mettant à profit la technologie et la science pour améliorer la vie de millions de personnes, mettre fin aux dommages environnementaux causés par l’exploration pétrolière et gazière et laisser un héritage positif aux générations futures. »
Les fondateurs de Voltage Enterprises ont tous deux un désir philanthropique d’aider à créer un monde meilleur. Ils feront don de 20 % des bénéfices mondiaux de KINETIC 7™ pour fournir aux nations africaines et aux plus démunis une énergie propre et gratuite.
Une série d’essais de R&D en « situation réelle » est actuellement en cours, utilisant KINETIC 7™ dans des propriétés résidentielles pour les cuisinières domestiques, les systèmes d’eau chaude et le chauffage résidentiel. Un certain nombre d’usines et de sites d’ingénierie participent également à un programme de R&D visant à intégrer la technologie et à utiliser le gaz propre dans diverses applications commerciales et industrielles.
Il est prévu qu’après la réalisation d’autres essais de R&D, un programme de déploiement de la technologie et du gaz propre dans les foyers et les locaux commerciaux pourrait commencer d’ici 6 à 12 mois. Voltage Enterprises a confirmé qu’il lui restait environ trois mois pour fabriquer les réchauds portables miniaturisés qu’elle fournira aux pays en voie de développement.
La société devrait faire d’autres annonces dans les mois à venir, car elle recherche également des partenaires mondiaux dans le secteur de l’énergie pour travailler avec elle et l’aider à mettre en place et à déployer rapidement sa technologie de gaz propre.
FIN
NOTES AUX RÉDACTEURS
VOLTAGE ENTERPRISES
Voltage Enterprises Limited a été fondée en 2021 dans le cadre du marché mondial d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.
La société a été établie en tant que perturbateur technologique et scientifique dans les domaines de l’énergie, des soins de santé et des technologies médicales intelligentes. Elle a été créée en alliance avec l’incubateur d’investissement Aquarius Global Limited, dont les investissements et les intérêts englobent le pétrole, le gaz et l’énergie marine et offshore.
Voltage Enterprises s’est également associée à un laboratoire de recherche scientifique de premier plan dans le domaine des technologies de rupture. Ce partenariat a permis de créer un certain nombre de solutions brevetées liées à l’énergie propre, aux systèmes immunitaires humains, au traitement et à la restructuration de l’eau par le biais d’antioxydants, aux technologies exclusives, à la désinfection hygiénique et aux solutions écologiques.
Voltage Enterprises Limited crée également des produits innovants et uniques pour les industries de l’eau, de la santé et des cosmétiques. Dès la première année de sa création, Voltage Enterprises a obtenu des brevets aux Émirats arabes unis pour un système d’eau potable restructurée et a obtenu un certain nombre d’autres brevets pour des technologies de rupture.
AQUARIUS GLOBAL
Aquarius Global Limited est un incubateur d’investissement exclusif relevant du marché mondial d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, créé en 2018.
Les investissements commerciaux d’Aquarius Global Limited comprennent les technologies de rupture, les activités scientifiques et techniques, la formation et la gestion éducatives, et les services de conseil aux entreprises. Aquarius Global Limited fournit des services de conseil dans les domaines de la santé, du pétrole et du gaz, de l’aviation et d’autres industries lourdes.
En tant que société de portefeuille, Aquarius s’est associé à plusieurs experts du secteur pour dynamiser les ventes et distribuer divers produits dans le monde entier. En ces temps difficiles, Aquarius Global Limited continue de jouer un rôle important dans l’approvisionnement et la fourniture de produits médicaux et d’ÉPI essentiels.
Aquarius Global is managed by outcome-driven industry experts in oil and gas industries, Government, Defence, and other heavy industries.
Pour plus d’informations sur Aquarius Global et Voltage Enterprises
Veuillez contacter Gerard Franklin :
Responsable mondial des relations publiques et de la communication, Aquarius Global & Voltage Enterprises
e : kinetic7@i5media.co.uk +44 07376-604981