Friday, July 22, 2022

Alsym Energy s'associe à Synergy Marine pour fournir des batteries rechargeables ininflammables à faible coût pour les navires de transport maritime


 WOBURN, Massachusetts - jeudi, 21. juillet 2022



La technologie de batterie à haute performance d'Alsym promet d'accélérer le rythme de l'électrification du secteur maritime en minimisant les risques d'incendie associés aux batteries à base de lithium


(BUSINESS WIRE) -- Alsym™ Energy, une société de développement de batteries rechargeables nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Synergy Marine et Nissen Kaiun, basée au Japon, pour développer conjointement des applications spécifiques au secteur du transport maritime, grâce à la technologie performante et à faible coût mise au point par Alsym. Synergy Marine, basée à Singapour, est l'un des principaux prestataires mondiaux de services de gestion de navires, gérant actuellement plus de 500 navires.


Le gaz à effet de serre émis par les navires est prévu de représenter 17% des émissions mondiales totales d'ici 2050 si le secteur n'accélère pas ses efforts d'électrification. Les opérations portuaires produisent des quantités substantielles de pollution atmosphérique - jusqu'à la moitié des émissions totales dans certaines régions métropolitaines - et certains ports exigent désormais que les navires utilisent des carburants à haut rendement et respectent les limites de vitesse à moins de 20 milles du rivage, tandis que d'autres ont interdit l'utilisation des générateurs au diesel auxiliaire à quai.


Alsym fournira à Synergy et Nissen Kaiun des batteries de capacité d'1 gigawatt par an pendant trois ans à compter de la première année de production à haut volume de l'entreprise, à condition que les systèmes de batteries répondent aux niveaux de performance clés et aux exigences réglementaires spécifiques aux cargos et aux pétroliers. Les batteries d'Alsym peuvent être utilisées pour propulser des cargos et des pétroliers lorsqu'ils entrent ou sortent du port, alimenter des navires à quai et soutenir des applications d'écrêtement des pointes en mer. La société prévoit de lancer la fabrication pilote de ses batteries ininflammables pour les véhicules électriques, les navires et le stockage stationnaire plus tard cette année dans son usine à Massachusetts, avec une production à haut volume prévue en 2025.


"Les navires à zéro émission représentent l'avenir du transport maritime, et nous œuvrons actuellement avec des propriétaires partageant ces mêmes idées, dont Nissen Kaiun, pour décarboniser chaque partie de l'écosystème le plus rapidement possible", a déclaré le capitaine Rajesh Unni, Fondateur et PDG de Groupe Synergy Marin. "En réduisant le coût de l'électrification et en minimisant le risque d'incendies associés aux batteries, la technologie d'Alsym serait une alternative plus sûre pour aider le secteur du transport maritime à atteindre son objectif de zéro émission nette d'ici 2050, en particulier à la lumière de la récente proposition de la Commission européenne de classer le lithium comme substance toxique".


En utilisant des matières premières à faible coût et intrinsèquement ininflammables avec des chaînes d'approvisionnement mondiales robustes, Alsym vise à fournir des batteries à une fraction du coût des technologies à base de lithium, rendant l'électrification à la fois sûre et économiquement viable. Ces batteries peuvent aider à réduire les risques pour l'équipage et la cargaison, ainsi que les coûts d'assurance pour les gestionnaires de flotte et les affréteurs.


Mukesh Chatter, Président et PDG d'Alsym Energy a souligné : "Synergy Marine est à la pointe de la technologie dans le secteur maritime, et nous avons l'honneur de faire partie de leur parcours et travailler avec les propriétaires dans leur transition loin des combustibles fossiles. En fabriquant des batteries à partir de matériaux à faible coût et facilement disponibles qui sont intrinsèquement ininflammables et non toxiques, nous fournissons un moyen économiquement viable pour les aider à se décarboniser tout en réduisant les dépenses d'exploitation et les coûts d'assurance associés aux technologies des batteries à base de lithium et de cobalt", a-t-il ajouté.


 


À propos d'Alsym™ Energy


Alsym Energy est un chef de file développeur de batteries rechargeables avancées à faible coût et haute performance fabriquées à partir de matériaux facilement disponibles, intrinsèquement ininflammables et non toxiques, offrant une alternative économiquement viable aux technologies à base de lithium. La société se concentre sur le développement commercial et la production de masse de batteries destinées à des applications telles que les véhicules électriques de tourisme et les deux-roues, le transport maritime et le stockage d'énergie stationnaire, ce qui permet un avenir à zéro émission de carbone. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site électronique suivant : www.alsym.com.


 


À propos du Groupe Synergy Marine


Basée à Singapour, Synergy se distingue par son approche continue de la gestion d'actifs et sa capacité à développer des stratégies de partenariat conçues spécifiquement avec des propriétaires de pionniers. Possédant un réseau de 25 bureaux dans 13 pays et employant plus de 18 000 marins, Synergy gère une flotte de plus de 500 navires, y compris les GNL les plus complexes (y compris les unités de stockage flottantes), le GPL et de vastes porte-conteneurs de plus de 20 000 EVP, ainsi que des navires pétroliers et citernes de produits chimiques, des porte-voitures et des vraquiers. Fortement axée sur le bien-être de l'équipage, la numérisation et les politiques respectueuses de l'environnement, Synergy est à l'avant-garde de la transformation de l'industrie de la gestion des navires. Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : www.synergymarinegroup.com.


 


Consulter la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220720005100/en/


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Permalink

https://www.aetoswire.com/fr/news/alsym-energy-s'associe-à-synergy-marine-pour-fournir-des-batteries-rechargeables-ininflammables-à-faible-coût-pour-les-navires-de-transport-maritime

Contacts

Cassandra Sweet

Antenna Group pour Alsym Energy

alsym@antennagroup.com