Dubaï, Émirats Arabes Unis-Lundi 17 Février 2020 [ AETOS Wire ]
L'Autorité
de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA) a réalisé un nouveau
record mondial de minutes perdues par an pendant lesquelles
l'approvisionnement de l'électricité par le consommateur est interrompu.
DEWA a enregistré 1,86 minutes à Dubaï, contre environ 15 minutes
enregistrées par les sociétés d'électricité pionnières de l'Union
européenne. Il s'agit d'un nouvel ajout au bilan des exploits
internationaux dans les services d'électricité et d'eau réalisés par
DEWA.
"Chez
DEWA, nous travaillons conformément à la vision et aux directives de
notre leadership pour fournir une infrastructure robuste selon les
normes internationales les plus élevées. Nous travaillons en permanence
pour améliorer la capacité et l'efficacité des réseaux de transmission
et de distribution afin de fournir des services d'électricité et d'eau
selon les normes les plus élevées de fiabilité, de disponibilité,
d'efficacité et de durabilité. Il s'agit de répondre aux demandes
croissantes en énergie et en eau, et de suivre le rythme des plans
urbains et économiques de Dubaï ", a déclaré SE Saeed Mohammed Al Tayer,
directeur général et PDG de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de
Dubaï (DEWA).
DEWA
adopte les plus récentes technologies pour la production, la
transmission et la distribution d'énergie. Elle est également en cours
de construire un réseau intelligent intégré, qui constitue un élément
clé de sa stratégie de développement d'une infrastructure avancée pour
soutenir les efforts de Dubaï afin qu'elle devienne une ville
intelligente et joyeuse. La stratégie du réseau intelligent comprend 10
programmes à exécuter à court, moyen et à long terme d'ici 2035. Il
s'agit notamment de l'Infrastructure de Comptage Avancée pour
l'Électricité, l'Infrastructure de Comptage Avancée pour l'Eau, la
Gestion des Actifs, l'Automatisation de la Distribution,
l'Infrastructure des Technologies de l'Information, l'Automatisation de
la Transmission, l'Intégration du Système, les Télécommunications, les
Données Massives (Big Data) et l'Analyse des Données, et la Sécurité.
Les
résultats de DEWA dépassent les principaux services publics européens
et américains dans plusieurs indicateurs. En 2019, les pertes des
réseaux de transmission et de distribution d'électricité étaient 3,2%
contre 6-7% en Europe et aux Etats-Unis. Les pertes du réseau d'eau ont
également été réduites à 6,6% contre environ 15% en Amérique du Nord.
Les
Émirats Arabes Unis, représentés par DEWA, se sont accaparés de la
première place pour la troisième année consécutive dans le raccordement à
l'électricité, selon le rapport Doing Business 2020 de la Banque
mondiale. Le rapport mesure la facilité de faire des affaires dans 190
économies à travers le monde.
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Contacts
L'Autorité de l'électricité et de l'eau de Dubaï (DEWA)
Iman Saeed, +971551727981iman.saeed@dewa.gov.ae