Thursday, November 7, 2024

Estithmar Holding annonce ses résultats financiers pour la période close le 30 septembre 2024

 

Les bénéfices augmentent de 15% pour atteindre 353 millions de rials qataris alors que la dynamique de croissance se poursuit

 

Estithmar Holding Q.S.P.C. a annoncé ses résultats financiers pour la période de neuf mois terminés le 30 septembre 2024.

 

Les résultats ont enregistré une augmentation de 15 % des bénéfices nets par rapport à la même période en 2023, atteignant 353 millions de rials qataris, contre 307 millions de rials qataris l'année dernière. Les revenus ont également augmenté de 32 %, s'élevant à 2,9 milliards de rials qataris. Les bénéfices bruts de la société s'élèvent à 719 millions de rials qataris, contre 568 millions de rials pour la même période l'année dernière, soit une augmentation de 26 %. La société a réalisé un EBITDA de 573 millions de rials qataris, tandis que le bénéfice par action a augmenté de 11 % pour atteindre 0,099 rial qatari. Les résultats publiés ont dépassé les projections, et ce grâce au développement des projets de la société et au succès de ses politiques opérationnelles.

 

Division Santé d'Estithmar Holding : Croissance soutenue à l'échelle locale et régionale

La division santé, Apex Health, a enregistré une croissance significative, impulsée par le développement continu de ses propriétés qui ont su s'imposer comme un prestataire de services fiable. Les services uniques proposés par les hôpitaux d'Estithmar Holding ont permis à ses établissements, notamment The View Hospital, affilié à Cedars-Sinai, et l'Hôpital coréen, d'exceller en termes de performance. Grâce aux avancées rapides des projets locaux, le troisième trimestre 2024 a été marqué par des progrès accélérés en matière de construction de l'hôpital algéro-qatari-allemand, prévu de transformer le secteur de la santé en Algérie. Par ailleurs, Estithmar Holding continue de gérer et d'exploiter, par le biais de sa filiale Apex Health, l'hôpital Imam Al-Hassan Al-Mujtaba et l'hôpital universitaire Al-Nasiriya en Irak.

 

Résultats prometteurs pour les secteurs du développement immobilier et du tourisme

Al Maha Island (L'île d'Al Maha), un projet d'Estithmar Holding, offre une expérience touristique et récréative distinguée aux résidents et visiteurs du Qatar. Il attire en moyenne 10 000 visiteurs par jour, avec des attentes de hausse du nombre de visiteurs à mesure que le temps s'améliore et que les saisons d'automne et d'hiver commencent, coïncidant avec les vacances saisonnières au Qatar et dans les pays voisins. Le troisième trimestre a également été marqué par l'achèvement de tous les préparatifs pour le lancement de la troisième saison de Lusail Winter Wonderland, qui a attiré des centaines de milliers de visiteurs lors de ses deux saisons précédentes. Les travaux de construction se poursuivent pour le projet Rixos Bagdad dans la capitale irakienne et le projet Rosewood Maldives. Rixos Bagdad offre une expérience résidentielle et hôtelière unique en Irak, avec des installations de classe mondiale qui reflètent l'essence luxueuse de la marque hôtelière mondiale, promettant un saut remarquable dans l'infrastructure touristique de Bagdad. Le projet Rosewood Maldives est un développement touristique luxueux prévu de susciter l'intérêt pour les îles et les complexes touristiques haut de gamme.

 

Le secteur des services s'étend à l'échelle régionale après s’être emparé d’un leadership local

Le démarrage des opérations en Arabie Saoudite a stimulé les revenus et augmenté la contribution du secteur aux bénéfices. Les performances locales ont dépassé les attentes, principalement grâce aux services de restauration. L'expansion du secteur vers les services de gestion des installations au Qatar et en Jordanie a également contribué à la croissance des revenus en proposant une suite complète de services qui offrent une expérience exceptionnelle aux clients. Les résultats et les expansions du secteur à l'échelle locale et régionale indiquent une croissance constante jusqu'à la fin de l'année en cours.

 

Le secteur de la sous-traitance spécialisée poursuit ses succès régionaux

Le secteur de la sous-traitance spécialisée continue de réaliser des résultats positifs grâce à ses expansions régionales, en participant à des projets majeurs notamment en Arabie Saoudite tels que NEOM, the Red Sea (la Mer Rouge) et Amaala. Par le biais de sa filiale Elegancia Arabia, Estithmar Holding a joué un rôle primordial en matière de développement urbain du Royaume, devenant ainsi un partenaire fiable dans des projets de classe mondiale, y compris les travaux MEP pour les principaux hôtels et complexes hôteliers, les services d’aménagement pour les aéroports, les installations résidentielles et autres.

 

Confiance internationale dans la performance du groupe, avec une croissance continue et des investissements en hausse

Au troisième trimestre, Estithmar Holding a émis des sukuk d'une valeur de 500 millions de riyals qataris, cotés à la Bourse de Londres, marquant la première cotation à la Bourse de Londres libellée en riyals qataris. Les sukuk ont suscité un intérêt considérable de la part des investisseurs et des institutions gouvernementales et non gouvernementales, avec une liste diversifiée d'investisseurs comprenant des banques, des compagnies d'assurance et des gestionnaires d'actifs. En outre, Estithmar Holding a conclu une série de partenariats et d'accords internationaux visant à renforcer et à soutenir les plans de développement de la société, notamment un protocole d’entente avec le groupe italien SACE pour une assurance financière. Ce protocole d'accord vise à renforcer les plans d'expansion d'Estithmar Holding et à soutenir les exportations des entreprises italiennes.

 

Ces deux exploits importants soulignent la confiance qu'Estithmar Holding gagne dans son parcours de croissance aux niveaux régional et international.

 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Contacts