NEW YORK -
Le logiciel de paiement utilise des réseaux modernes pour transformer les flux monétaires obsolètes entre les marchés émergents et les marchés développés
(BUSINESS WIRE) -- Cedar Money, une société de paiement qui favorise des mouvements de fonds transfrontaliers transparents en cryptomonnaies stables (« stablecoins »), a annoncé aujourd’hui un tour de table de 9,9 millions USD mené par QED Investors, avec la participation de North Island Ventures, Wischoff Ventures, Lattice et Stellar. Ce financement permettra à Cedar Money d’accélérer sa mission de transformer les flux monétaires internationaux grâce à une infrastructure de paiement de pointe.
La plateforme de Cedar Money relève les défis du réseau bancaire correspondant, un système datant des années 1970 et qui est la cause de processus lents, coûteux et complexes, créant des obstacles pour les entreprises. Cedar Money s’appuie sur les cryptomonnaies stables pour permettre des paiements transfrontaliers plus rapides, plus fiables et plus rentables entre les marchés développés et les marchés émergents.
En intégrant la technologie blockchain en arrière-plan à une interface conviviale et familière basée sur la fiat money, Cedar Money offre aux entreprises une solution de paiement transparente et conforme.
« Ce financement souligne l’urgence de solutions de paiement innovantes dans un monde où les entreprises sont contraintes de faire face à des obstacles importants lorsqu’il s’agit de transférer de l’argent à travers les frontières », a déclaré Benjy Feinberg, PDG de Cedar Money. « Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec des investisseurs avant-gardistes du calibre de QED, qui partagent notre vision de la création d’un écosystème financier véritablement mondial et inclusif. »
Depuis sa création, les outils de Cedar Money se sont révélés particulièrement efficaces dans les régions où les systèmes de paiement traditionnels sont lourds, coûteux ou inaccessibles. Grâce à son approche axée de prime abord sur la conformité, Cedar Money jette un pont entre le monde de la fiat money et celui des cryptomonnaies stables, garantissant des mouvements d’argent sécurisés et réglementés à l’échelle mondiale.
Cette annonce intervient à un moment de plein essor pour les opportunités de marché liées aux cryptomonnaies stables. L’activité récente du marché et le sentiment favorable à l’égard des actifs numériques, alimentés en partie par une clarté et un soutien réglementaires continus, soulignent le caractère opportun de la mission de Cedar Money. En outre, les résultats de l’élection présidentielle américaine ont mis en lumière l’importance croissante des monnaies numériques dans le dialogue financier mondial, amplifiant la demande pour des solutions de paiement efficaces et conformes.
« L’approche de Cedar Money s’aligne parfaitement avec la dynamique positive de l’écosystème des actifs numériques, au moment où les entreprises et les gouvernements reconnaissent le potentiel de transformation des cryptomonnaies stables dans l’amélioration des flux monétaires transfrontaliers », a poursuivi M. Feinberg.
Ce à quoi Gbenga Ajayi, associé de QED Investors, a ajouté : « La plateforme innovante de Cedar Money ne se contente pas de transformer les paiements transfrontaliers, elle crée un nouveau paradigme au sein de la finance mondiale. En s’appuyant sur la technologie des cryptomonnaies stables et en maintenant une expérience utilisateur totalement conforme et alignée sur la fiat money, Cedar Money est particulièrement bien positionnée pour s’attaquer aux inefficacités du système financier mondial. Nous sommes ravis de soutenir leur parcours. »
À propos de Cedar Money
Fondée en 2022, Cedar Money a été créée à l’origine pour transformer le paysage mondial des paiements en proposant des approches pionnières des flux monétaires internationaux. En s’appuyant sur les cryptomonnaies stables, Cedar Money réaménage la plateforme obsolète SWIFT et les réseaux de services bancaires correspondants en proposant une infrastructure innovante. En permettant des mouvements d’argent transparents et efficaces à travers les zones géographiques, Cedar Money comble le fossé entre marchés émergents et marchés développés, garantissant des transactions conformes et sécurisées pour les entreprises du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.cedar.money/us
À propos de QED Investors
QED Investors est une société mondiale de premier plan de capital-risque basée à Alexandria, en Virginie. Fondée par Nigel Morris et Frank Rotman en 2007, QED Investors est spécialisée dans l’investissement dans des sociétés disruptives de services financiers du monde entier. QED Investors se consacre à la création de modèles d’affaires exceptionnels et utilise une approche unique et pratique qui tire parti des décennies d’expérience entrepreneuriale et opérationnelle de ses partenaires, aidant leurs entreprises à réaliser une croissance fulgurante. Ses investissements notables comprennent AvidXchange, Betterfly, Bitso, Caribou, ClearScore, Creditas, Credit Karma, Current, Flywire, Kavak, Klarna, Konfio, Loft, Mission Lane, Nubank, QuintoAndar, Remitly, SoFi, Wagestream et Wayflyer. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur www.qedinvestors.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250130181375/fr/
Permalink
https://www.aetoswire.com/fr/news/3101202544368
Contacts
Personne-contact pour les médias :
Titilayo Oluwatosin
Directrice du marketing et de la communication
Cedar Money
marketing@cedar.money