Un projet de 1,5 milliard de dollars prendra forme à Dubaï Wholesale City
Dubaï, Émirats Arabes Unis-Mercredi 23 Août 2017 [ AETOS Wire ]
Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président, Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, a dévoilé le projet du Dubaï Food Park (DFP) ("Parc Alimentaire à Dubaï"), le dernier ajout à Dubai Wholesale City (DWSC).
Le projet sera développé au coût de 1,5 milliard de dollars, et s'avère la première destination au Moyen-Orient consacrée au service du secteur alimentaire. DFP cherche à renforcer la position de Dubaï en tant que centre régional pionnier pour le commerce alimentaire, l'importation, l'exportation et la réexportation de produits alimentaires. Conceptualisé à un moment où le commerce des aliments représente 11% du PIB des Émirats Arabes Unis, il est prévu que l’industrie alimentaire augmentera de 70% pour atteindre 6,3 milliards de dollars d'ici 2030. DFP offrira également toutes les catégories de services de vente en gros de produits alimentaires pour répondre à la forte demande du secteur alimentaire dans les Émirats Arabe Unis et dans l'ensemble de la région.
DFP couvrira plus de 48 millions de pieds carrés à DWSC, le plus grand centre de vente en gros au monde occupant 550 millions de pieds carrés. Ce projet prendra forme dans les 10 prochaines années à un coût estimé à 8,2 milliards de dollars. L'emplacement stratégique au carrefour de l'Est et de l'Ouest et l'accès facile aux installations logistiques développées de Dubaï distinguent ce parc des autres destinations de vente en gros dans le monde entier.
DFP sera sous la supervision et la responsabilité d'Abdulla Belhoul, PDG de Dubaï Wholesale City. En ce qui concerne le projet, M. Belhoul a déclaré : "DFP a été créé pour répondre à la nécessité accrue des services logistiques spécialisés pour réduire les coûts de la chaîne d'approvisionnement. Le parc sera une destination unique pour les services gouvernementaux, administratifs et logistiques liés à la vente en gros, l'importation, l'exportation et la réexportation des produits alimentaires".
Le parc mettra en vedette un marché central de vente en gros au service du secteur de la vente au détail, de l'hôtellerie et de la restauration, un espace pour les services logistiques, un espace pour les services complémentaires, un espace pour le traitement des produits emballés, une installation pour le recyclage des déchets organiques et une gamme complète de services gouvernementaux, dont le dédouanement, les licences, la sécurité alimentaire et l'inspection - tous sous un même toit.
Bénéficiant d’une infrastructure de classe mondiale de Dubaï dans les transports terrestres, maritimes et aériens, DFP fournira un environnement attrayant pour les opérateurs commerciaux et les investisseurs mondiaux. Le parc jouera un rôle essentiel dans le soutien de la sécurité alimentaire mondiale et le renforcement de l'innovation dans l'ensemble du secteur.
Contacts
APCO Worldwide
Ali Yaseen, Consultant
+971553587422, ayaseen@apcoworldwide.com
Permalink : http://aetoswire.com/fr/news/4410/fr