Saturday, December 22, 2018

L’application mobile BankWorld par CR2 accélère les taux d’acquisition des clients

Image not found • Taux d’adoption rapides de l'application annoncés en Éthiopie

 • Elargissement de la base de clientèle avec des fonctionnalités d’intégration et d’ouverture de compte 

DUBLIN -Vendredi 21 Décembre 2018 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE) - CR2, l'un des fournisseurs mondiaux pionniers en matière de logiciels des services bancaires de détail, a annoncé une forte adoption de son application mobile en Éthiopie, utilisée, parmi les autres canaux, pour accéder au portefeuille numérique Amole, une plateforme pionnière de paiement mobile offerte par Dashen Bank. Amole attire plus de 50 000 nouveaux clients chaque mois, avec plus d'un quart de million d'abonnés enregistrés depuis son lancement en juillet 2018.

CR2 a également annoncé de nouvelles capacités de transformation, qui contribueront à accélérer les taux d’adoption de cette plateforme par les banques souhaitant élargir leur clientèle et augmenter leurs revenus. En introduisant la numérisation complète sur l'intégration mobile, la solution KYC (Know your Customer) et le processus d'ouverture de compte, l'application mobile BankWorld offerte par CR2 permet aux banques de bénéficier des capacités d'intégration mobile, collecter les informations pertinentes liées à la solution KYC dans l'application et enregistrer les clients non bancaires. En quelques minutes seulement.

Cette dernière version aide les banques d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie à réaliser une transformation numérique complète grâce à une technologie financière innovante, axée sur le client, qui favorise la croissance et la rentabilité à la fois.

Intégrés à la messagerie sécurisée via le service BankWorld Mail, les clients des banques pourront désormais communiquer facilement avec le personnel de la banque, télécharger les documents et les dossiers en toute sécurité et accéder aux options du banquier personnel désigné.

Pour une participation maximale des clients, l’interface utilisateur de cette application mobile a été conçue avec un support multilingue.

L'application mobile BankWorld offre des avantages significatifs aux banques, y compris :

    Intégration : L'application permet de motiver l'acquisition des clients grâce à la solution intégrée KYC et les fonctionnalités d'ouverture de compte.
    Paiements : L'application permet de gérer et échelonner les paiements et les virements, ainsi que l'option pratique d'envoyer instantanément de l'argent à quiconque, en envoyant un code par SMS au destinataire. Celui-ci peut alors retirer l'argent à un guichet automatique bancaire ou le déposer dans son compte.
    Ventes : Les campagnes publicitaires intégrées dans les applications, les mesures directes réalisables, et l'ouverture des comptes permettent à la banque d'améliorer considérablement les ratios financiers des comptes clients.
    Communications : interagissez avec vos clients via BankWorld Mail, le canal de messagerie sécurisé intégré à l’application, à travers les discussions sur Internet, le fil d'actualité sur Facebook associé avec les nouvelles diffusées en direct, les bandes de téléscripteur comprenant des informations financières et les liens des centres de contact.
    Gestion des finances personnelles (GFP) : Elle permet d'attribuer, d'analyser et de visualiser graphiquement les dépenses, dans toutes ses formes, et surveiller les soldes du compte.
    Personnalisation : Il s'agit de l’adoption accrue des fonctionnalités personnalisées par les clients, notamment le nom, l'adresse, les mots de passe, la langue préférée et la photo personnelle. Elle comprend aussi les notifications concernant les mises à jour réalisées sur les activités du compte, les mouvements des prix et les informations bancaires.
    Contrôle des cartes de paiement : Passez en revue de vos cartes de crédit et de débit sur l'application, désactivez votre carte de paiement lorsque vous ne l'utilisez pas ; et informez les autorités pertinentes à propos des cartes perdues ou volées directement depuis l'application
    Support multilingue
    Commodité et accessibilité :
    Localisateur des branches bancaires et des guichets automatiques les plus proches : Il s'agit du localisateur des branches bancaires accessibles de réalité augmentée en temps réel, et des guichets automatiques les plus proches
    Accès au solde du compte sans avoir à vous connecter : Vous pouvez accéder au solde de votre compte directement à partir de l'écran d'accueil, sans être obligés d'activer l'application.
    Options de connexion pratiques : Il s'agit d'options de connexion plus rapides et plus pratiques avec empreinte biométrique et reconnaissance faciale.
    Accès continu aux services bancaires, même sans connexion aux données : L'application envoie un indice au cas où le téléphone n'est pas connecté aux données, et peut être configurée d'une manière à offrir un lien permettant de sauvegarder le service USSD, si vous le souhaitez.

Pour sa part, Fintan Byrne, PDG de CR2, a déclaré: "Nous sommes ravis de constater que notre application mobile BankWorld contribue à accélérer l'acquisition de nouveaux clients sur des marchés tels que l'Éthiopie. L’intégration locale et les capacités de la solution KYC signifient que les banques peuvent accroître rapidement leur clientèle à un coût bien inférieur à celui offert par une branche bancaire traditionnelle, et atteindre via le mobile des concentrations importantes de population qui étaient auparavant inaccessibles".

FINI

###

À propos de CR2

CR2 est un société privée mondiale et indépendante pionnière en matière de logiciels bancaires qui fournit des produits spécialisés au secteur bancaire dans les marchés émergents. Enregistrée en Irlande et fondée en 1997, CR2 présente des canaux numériques et des guichets automatiques offrant des services personnalisés fondés sur une plateforme bancaire numérique et intégrée en libre-service, connue sous le nom de BankWorld. www.cr2.com

Veuillez consulter la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20181219005565/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CR2
Lorraine Fahy,
Responsable Marketing
Tel : +353 1 4339 241
Email :  lorraine.fahy@cr2.com


Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/lrsquoapplication-mobile-bankworld-par-cr2-acceacutelegravere-les-taux-drsquoacquisition-des-clients/fr