27 manifestations spectaculaires pour fêter l'anniversaire de la fondation du pays
les célébrations de la Journée Nationale Saoudienne se poursuivent pendant le week-end, avec une série d'événements de divertissement spectaculaires dans le Royaume, mettant en évidence les réalisations du pays.
Selon l’Autorité Générale de Divertissement - l’autorité responsable de l'expansion du secteur du divertissement sous la Vision 2030 – un total de 27 événements ont été prévus ce week-end dans 17 villes pour fêter la 87ème Journée nationale observée le 23 septembre.
Les événements incluent des concerts, des pièces de théâtre, des spectacles, comédie, laser, montgolfière, spectacles culturels et sportifs, ainsi que des danses folkloriques. Ces événements se tiennent à Riyadh, Jeddah, Dammam, Ha'il, Tabuk et d'autres villes. Un grand concert musical au stade Al Jowharah à Jeddah avec des célèbres chanteurs saoudiens et du golfs.
Le Centre du Royaume de 99 étages à Riyadh a été éclairé dans le ciel nocturne du samedi par des portraits du Roi Salman et du Prince Héritier Mohammed bin Salman.
Le Centre du Royaume a également été décoré par des portraits de femmes célèbres telles que l’athlète Sarah Al Attar et la sprinteuse Kariman Abuljadayel, qui faisaient partie de l'équipe saoudienne aux Jeux olympiques de Rio.
En exécution de la promesse de Vision 2030 de réaliser une société dynamique et inclusive, les femmes ont assisté à tous les événements, y compris ceux tenus dans le Stade International du Roi Fahd qui, pour la première fois, a ouvert ses portes à tout le monde.
Un grand public a assisté à une performance musicale et à une mise en scène de l'opérette d'épopée nationale sur l'histoire saoudienne.
Dans un discours, le Prince héritier Mohammed bin Salman a déclaré : « Nous voyons notre pays, grâce à Dieu, en tant que membre actif du G20, un groupe qui comprend les économies les plus fortes au monde. Avec une ambition énorme, nous attendons avec impatience à ce que le Royaume devienne un modèle pionnier à tous égards, en s'appuyant sur les rôles joués par nos jeunes citoyens masculins et féminins, comme nous nous efforçons d'atteindre les objectifs de la vision du Royaume 2030 ».
« Ce moment marque le début d'une nouvelle phase de développement et de travail acharné qui vise à assurer des progrès continus dans le futur ».
Dr. Awwad Alawwad, Ministre de la Culture et de l'Information, a déclaré : « La Journée Nationale est un jour précieux pour nous tous, nous le ressentons spécifiquement quand nous nous souvenons des réalisations historiques du fondateur le Roi Abdul Aziz en unissant notre pays ».
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Centre de Communication Internationale, Ministère de la Culture et de l'Information, Arabie Saoudite
Sarah Al-Tamimi, +966595455467
cic@moci.gov.sa Twitter: @CICSaudi