CINCINNATI-Mercredi 22 Juillet 2020 [ AETOS Wire ]
- Dans le cadre d'un partenariat axé sur la citoyenneté unique en son genre, P&G et le CIO s'engagent à prendre des mesures pour réaliser des progrès dans des domaines clés englobant : égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire
- Le Fonds Athletes for Good a été créé pour soutenir les causes des athlètes qui font avancer des travaux importants contre des valeurs partagées
- L'accord intègre pour la première fois les droits internationaux au CIP et aux Jeux Paralympiques
- À un an du début des Jeux Olympiques, P&G lance une nouvelle série de films intitulée The Measure of Greatness, qui célèbre les athlètes olympiques et paralympiques et les optimistes qui se sont mobilisés pour diriger leurs communautés avec amour
CINCINNATI - (BUSINESS WIRE)
- Alors que le monde prévoit le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020
depuis un an, Procter & Gamble (NYSE: PG) et le Comité
International Olympique (CIO) ont affirmé l'engagement de la société
envers les mouvements olympiques et paralympiques, avec la confirmation
de son partenariat mondial pour les quatre prochains Jeux Olympiques et
Paralympiques. S'appuyant sur le succès du partenariat et des valeurs
partagées par les deux organisations pour améliorer la vie et créer un
monde meilleur au cours des 10 dernières années, P&G et le CIO
s'engagent dans un partenariat axé sur la citoyenneté unique en son
genre pour faire avancer les travaux importants dans des domaines clés
englobant - égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact
communautaire - et ce à travers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Pour la première fois, P&G a également obtenu des droits
internationaux de commercialisation pour le Comité paralympique
international (CPI) et pour les Jeux paralympiques à travers un accord
de collaboration CIO-CPI de long terme, en vertu duquel le CIO
supervisera le programme commercial du CIP et des Jeux paralympiques.
"En
tant que meilleur partenaire du CIO au cours des 10 dernières années,
nous sommes extrêmement fiers du travail que nous avons accompli
ensemble", a déclaré Marc Pritchard, chef de la marque de P&G.
"Alors que nous aspirons à la prochaine décennie, nous reconnaissons
l'opportunité et la responsabilité d'utiliser notre parrainage des Jeux
Olympiques pour un impact plus large. Dans l’esprit du Mouvement
olympique, nous nous engageons ensemble à travers notre partenariat à
créer un changement positif dans le monde dans les domaines de l’égalité
et l’inclusion, la durabilité environnementale et l’impact sur la
communauté. Nous utiliserons chacun des quatre prochains Jeux comme
jalon réalisé pour mesurer les progrès et laisser un héritage
significatif derrière nous".
Le
président du CIO, Thomas Bach, a souligné à son tour : "Procter &
Gamble a été un véritable partenaire au CIO et une force puissante
capable de soutenir les idéaux du Mouvement olympique. Alors que nous
prévoyons un an au début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, nous sommes
ravis d'annoncer que nous serons 'plus forts ensemble' en collaborant
avec P&G jusqu'en 2028. En ce qui concerne l'avenir, nous avons
priorisé des initiatives claires et ciblées qui soutiennent la vision du
CIO visant à construire un monde meilleur grâce au sport".
En
tant que partenaire mondial, P&G continuera de soutenir les Jeux
olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ainsi que les Jeux olympiques
et paralympiques d'hiver de Pékin 2022, les Jeux olympiques et
paralympiques de Paris 2024, les Jeux olympiques et paralympiques
d'hiver de Milano-Cortina 2026, et les Jeux Olympiques et Paralympiques
de Los Angeles 2028.
Le Fonds Athletes for Good
Conformément
à la mission du CIO qui consiste à soutenir les athlètes et de les
placer au cœur du Mouvement olympique, et dans le cadre du prochain
chapitre du partenariat olympique et paralympique de P&G, la société
lancera le Fonds Athletes for Good, une initiative
conjointe lancé par P&G, CIO et CPI. Elle consiste à accorder des
subventions aux causes que les athlètes et les optimistes des Jeux
Olympiques et Paralympiques soutiennent pour faire avancer des travaux
importants contre les valeurs de citoyenneté fondamentales communes. Le
Fonds Athletes for Good attribuera un total de 52 subventions au cours
de la prochaine année, a travers une procédure de demande sur la
plateforme Athlete365 du CIO —correspondant à une chaque semaine avant
la cérémonie d'inauguration des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les
athlètes et les optimistes olympiques et paralympiques qui travaillent
avec des organisations pour bâtir et servir leurs communautés dans les
domaines de l'impact communautaire (secours aux individus atteints du
COVID-19), l'égalité, l'inclusion et la durabilité environnementale sont éligibles à postuler.
The Measure of Greatness
Pour
marquer l’année qui nous sépare des Jeux olympiques ainsi que
l’engagement des athlètes confrontés à une route prolongée pour parvenir
aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, P&G a honoré tous les
partenariats d'athlètes existants, prolongeant plusieurs parmi eux
jusqu'en 2021. Grâce à une série de vidéos numériques intitulée The Measure of Greatness, P&G
mettra également en vigueur les histoires des athlètes olympiques et
paralympiques et les optimistes du monde entier qui s'engagent à prendre
des mesures significatives pour servir leurs communautés en 2020.
Pritchard
a poursuivi : "Alors que le monde qui nous entoure pourrait changer au
cours des derniers mois, notre objectif en tant que sponsor des Jeux
Olympiques n'a guère changé. Nous avons toujours célébré le chemin
parcouru par les athlètes pour réaliser leurs rêves olympiques et rendu
hommage aux nombreux accompagnateurs qui les ont soutenus dans leurs
parcours. Dans le cadre de ce nouveau parcours à Tokyo, nous savons que
l'année qui nous séparée du début des Jeux olympiques prendra un
nouveau sens pour les athlètes, leurs familles et leurs fans. Nous
restons inébranlables dans notre soutien aux athlètes et nous sommes
honorés d'évoquer les histoires des athlètes et des optimistes
olympiques et paralympiques exceptionnels qui se sont mobilisés pour
diriger leurs communautés en 2020 - non pas par leurs performances
sportives, mais par leur compassion, leur humanité et leur amour".
Mettant
la lumière sur les athlètes olympiques et paralympiques et les
optimistes qui ont démontré ce que signifie inspirer à l’intérieur et à
l'extérieur du terrain de jeu, The Measure of Greatness raconte
les histoires édifiantes d'athlètes qui ont profité de ce moment pour
franchir une étape différente en servant les autres. Allant de la lutte
en première ligne dans le domaine médical contre la pandémie du
COVID-19, passant par l'élévation des voix en faveur de l'égalité
raciale, jusqu'à l'utilisation de leurs ressources pour orienter
l'équipement médical et la nourriture vers ceux qui en ont le plus
besoin, ces athlètes incarnent comment les gens peuvent être des leaders
et diriger avec amour pendant ces périodes difficiles.
Le film numérique Measure of Greatness raconte les histoires inspirantes des athlètes et des optimistes olympiques et paralympiques suivants :
- Kim Daybell, Grande-Bretagne, Tennis de table paralympique : Kim devait commencer à s'entraîner à temps plein pour se préparer aux Jeux olympiques de Tokyo, mais plutôt, il est retourné à travailler à temps plein en tant que SHO médical (officier supérieur de maison) s'occupant des patients atteints du COVID-19 dans un hôpital à Londres. Il travaille 40 à 60 heures par semaine à l'hôpital, et il est parvenu à rester mentalement et physiquement apte à poursuivre son parcours sportif vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
- Simone Manuel, États-Unis, Natation : Étant la première femme noire à remporter une médaille individuelle en natation olympique, Simone est une ardente défenseure pour la lutte contre les stéréotypes raciaux en natation de compétition, et a constamment recours à sa plateforme pour éduquer ses adeptes sur la façon d'être des actives antiracistes, d'élever haut les voix des noires et d'encourager tout le monde à rêver grand et au-delà des stéréotypes. Depuis la propagation de la pandémie du COVID-19, Simone a également utilisé sa plateforme pour soutenir les organisations qui relient les individus qui souffrent d'insécurité alimentaire et manquent de repas indispensables.
- Kento Momota, Japon, Badminton : Momota-san a fait don de 10% de ses gains provenant du tournoi 2019 (50 000 de dollars) à l'Association médicale de Tokyo pour soutenir les efforts de secours aux patients atteints du COVID-19, et a également fait une contribution de 200 000 masques aux étudiants et au personnel médical au Japon. Il a également consacré son temps au mentorat des jeunes joueurs de badminton, leur offrant encouragement et motivation alors qu'ils passent désormais leur temps loin du sport.
- Pamphinette (Pam) Buisa, Canada, Rugby : Pam a coorganisé un rassemblement pour la paix pour les Noirs à Victoria, au Canada, et elle est une défenseure éminente dans la communauté sportive canadienne, encourageant les autres à s'engager dans des activités antiracistes et dans une réconciliation équitable. De plus, Pam a coopéré avec plusieurs femmes de sa communauté pour établir et collecter de l'argent pour le fonds de secours aux individus atteints du COVID-19 et en besoin d'aide sur l'île de Vancouver.
"Alors
que le report des Jeux Olympiques était décevant pour moi, j'ai
immédiatement réalisé qu'il y avait des choses plus importantes à faire
pour aider notre communauté, notre pays et notre monde. Je savais que
j'avais une occasion importante qui me permet d'utiliser ma voix et mes
ressources pour offrir un soutien à ma communauté pendant cette période
sans précédent", a déclaré Simone Manuel. "De plus, ça a été incroyable
d'assister et de participer à un moment charnière de l'histoire où nous
nous battons collectivement en faveur de l'égalité pour tous".
The Measure of Greatness peut être visualiser sur : https://youtu.be/ZciNNbgXSIA
Dans
le cadre de ce partenariat, P&G apportera son expertise et son
leadership éclairé au Comité International Olympique sur la manière de
développer, d’accélérer et d’apporter de l’innovation aux capacités,
produits et actifs numériques au CIO. Cet effort vise à soutenir la
stratégie adoptée par le CIO qui consiste à engager les gens à la marque
olympique et maintenir une pertinence à long terme durant et en dehors
des Jeux.
Pour
sa part, Jiri Kejval, Président de la Commission de Commercialisation
au CIO, a souligné : "Cette extension de notre accord avec P&G
reflète un autre signe clair de l'attrait durable du programme du
Partenaire Olympique Mondial, ainsi que de l'engagement de nos
partenaires à soutenir et promouvoir les valeurs olympiques à l'échelle
mondiale. En redistribuant 90% des revenus qu'il génère, le CIO est en
mesure de soutenir tout au long de l'année le sport et les athlètes dans
le monde entier".
À propos de Procter & Gamble
P&G
répond aux besoins de ses clients dans le monde entier, et possède l'un
des portefeuilles les plus solides de marques prestigieuses, fiables et
de qualité, avec notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®,
Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®,
Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®,
SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Le réseau de P&G englobe des
activités dans environ 70 pays. Veuillez visiter le site https://www.pg.com/ pour les toutes dernières nouvelles et informations à propos de P&G et de ses marques.
À propos du Comité international olympique
Le
Comité International Olympique est une organisation internationale
indépendante à but non lucratif composée de volontaires, qui s'engage à
bâtir un monde meilleur grâce au sport. Le Comité redistribue plus de
90% de ses revenus en faveur du mouvement sportif au sens large, ce qui
signifie que chaque jour l'équivalent de 3,4 millions de dollars
américains servira de support aux athlètes et aux organisations sportifs
à tous les niveaux à travers le monde.
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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Contacts
P&G, Communications aux Etats-Unis
Jeannie Tharrington
Tharrington.jm@pg.com